Les moyens de la commune ne sont pas au service d’un parti
Le Modem de Fontenay-aux-Roses a officiellement dénoncé l’utilisation abusive des moyens municipaux par M. Buchet, à des fins partisanes.
La section du Parti Socialiste de Fontenay-aux-Roses a souhaité participer à la campagne nationale de « votation citoyenne » à l’occasion du projet de réforme du statut de La Poste. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de l’expression d’une démocratie participative initiée par le Parti Socialiste et quelques uns de ses partenaires.
Cette opération militante est hors des cadres de consultation des citoyens prévus par le législateur, tels que le référendum national, le référendum d’initiative populaire, le référendum local ou le référendum local d’initiative populaire.
Aussi, pour une clarté au regard des citoyens, le MODEM demande à ce que cette consultation soit effectuée, sans ambiguïté, hors du contexte municipal, c’est-à dire :
- retrait du calicot sur le balcon de la Mairie,
- suppression des affiches collées sur les panneaux réservés à l’affichage officielle de la ville,
- installation du bureau de vote hors des locaux officiels de la Mairie ou de ses annexes,
- remplacement de toutes les inscriptions conforment à la charte graphique habituellement utilisée par la commune pour ses documents de communications.
Courrier du Modem adressé à M. Buchet, maire de Fontenay-aux-Roses