Abus d’usage des moyens de la commune – acte 2
Encore une fois, les moyens de la mairie sont utilisés comme s’ils était des moyens du parti socialiste, afin de promouvoir des campagnes partisanes.
Un groupe d’élus Fontenaisiens a souhaité organiser une pétition contre la réforme des collectivités territoriales proposée par la majorité gouvernementale.
A en croire le document de présentation de cette pétition et la localisation au sein même de la Mairie du recueil des signatures, cette initiative serait partagée par « des élus de tous bords ».
Nous dénonçons par le présent courrier les ambiguïtés ci-dessous :
- La solidarité annoncée à cette initiative de plusieurs mouvements politiques, alors que le MODEM n’a pas été consulté préalablement ;
- L’entretien de la confusion dans l’esprit des citoyens par l’utilisation abusive de la charte utilisée pour les communications officielles, par l’utilisation des locaux de la Mairie, par l’usage de site Internet de la commune pour une action politique.
Nous vous rappelons que c’est la seconde fois en un an qu’une telle dérive est constatée (voir notre courrier de 27 septembre 2009).
Posté sur le blog par RENAUX MICHEL, samedi 25 septembre 2010 || Catégorie(s) : actualité de Fontenay-aux-Roses, Lettres à M. le Maire