Notice: add_custom_background est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-background', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573

Notice: add_custom_image_header est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-header', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573
UBUESQUE ET FRILEUX | Modem de Fontenay-aux-Roses
RSS Facebook Twitter
 

UBUESQUE ET FRILEUX

Comme dans tous les départements, le préfet des Hauts-de-Seine a remis à toutes les communes, les communautés d’agglomération et la communauté de communes, une nouvelle carte intercommunale (SDCI). Les collectivités disposent d’un délai de quatre mois pour exprimer un avis sur ce rapport daté du 27 avril 2011. En l’absence de délibération, leur avis est considéré comme favorable.
Les communes de Bagneux, Clamart, Malakoff (pour ne citer que les communes de Sud-de-Seine) et le Conseil d’Agglomération de Sud-de-Seine ont délibéré ces dernières semaines sur le SDCI-92. Le Conseil Municipal de Fontenay-aux-Roses n’a pas été consulté sur ce sujet qui est pourtant un élément essentiel de la politique locale.
A ce jour, nous nous trouvons dans une situation ubuesque. Au sein du Conseil d’Agglomération, les élus de la majorité fontenaisienne ont voté un souhait de modification au rapport proposé pour consultation ; Dans le même temps, le Conseil Municipal exprime un avis favorable sans réserve à ce même rapport.
Cette décision de ne pas permettre au Conseil Municipal de délibérer est d’autant plus étonnante à l’heure où la majorité locale a lancé une réflexion sur une chartre de la démocratie. Ce choix exprime une frilosité démocratique d’origine fondamentale ou conjoncturelle.

 

Les commentaires sont fermés pour cet article !