Notice: add_custom_background est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-background', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573

Notice: add_custom_image_header est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-header', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573
De la démocratie locale | Modem de Fontenay-aux-Roses
RSS Facebook Twitter
 

De la démocratie locale

L’assemblée qui a participé aux Assises de la Démocratie Participative a eu bien du mal à remplir le premier rang du théâtre des Sources, en dépit de la bonne qualité des débats.
Si les citoyens ne s’y sont pas rendus, ne serait-ce pas parce qu’ils ont perdu confiance dans le fonctionnement de la démocratie à Fontenay tout court ?

Les citoyens en ont peut-être assez de la manière dont le Dr Buchet stérilise avec application la démocratie représentative.

 
Pour le Modem, la démocratie participative doit être un complément nécessaire à la démocratie représentative et non en être un palliatif.

 

En préalable au développement de la démocratie participative, il est donc essentiel d’instaurer un fonctionnement démocratique au sein des instances représentatives (Conseil Municipal, Conseil Communautaire). C’est un élément de base à la création d’un climat d’épanouissement de l’autre volet démocratique.


La mise en place de la démocratie participative ne se fait pas dans un contexte absolu, mais à partir d’un état des lieux qui correspond notamment à un état d’esprit insufflé par le comportement passé et présent de la démocratie représentative. Autant dire qu’à Fontenay-aux-Roses, nous partons de très loin.

 

Les commentaires sont fermés pour cet article !