Notice: add_custom_background est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-background', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573

Notice: add_custom_image_header est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-header', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573
Vaut mieux très tard plutôt que jamais | Modem de Fontenay-aux-Roses
RSS Facebook Twitter
 

Vaut mieux très tard plutôt que jamais

Dans le projet local présenté par le MODEM aux Fontenaisiens en 2008, nous souhaitions l’instauration d’un débat, avec tous les habitants, sur la politique d’aménagement de notre ville pour sortir de l’urbanisme d’opportunité. La section MODEM a réitéré cette attente à l’occasion de multiples publications durant ces 4 dernières années et tout en exprimant son désaccord vis-à-vis des différents projets d’aménagement effectués par la majorité.

Le Conseil Municipal du 27 juin 2012 a souhaité l’établissement d’un diagnostic urbain partagé. Cette étude par un cabinet extérieur est un élément de ce débat tardif, pour entrer dans l’ère de l’urbanisme prospectif garant d’un développement maîtrisé et cohérent.

A l’heure de la démocratie participative, sémantique locale à la mode, il faut la mettre à contribution de cette réflexion.
La section MODEM souhaite donc, que l’ensemble de cette réflexion soit soumise au processus de co-élaboration défini dans la chartre de la démocratie participative : de l’élaboration du cahier des charges de cette étude jusqu’à l’organisation et la conclusion des débats, en passant par un calendrier annoncé.
dans l’ère de l’urbanisme prospectif garant d’un développement maîtrisé et cohérent.

Le débat de l’urbanisme est un véritable outil d’élaboration de l’avenir de notre commune qui doit être au service de tous, en donnant à tous les mêmes éléments pour prendre exprimer leurs choix.

 

Les commentaires sont fermés pour cet article !